Ou-pêcher migre vers ComptoirDesPêcheurs.com

Découvrir

Lac des minimes

Paris

Les Poissons

Black-bass

Brochet

Perche

Sandre

Silure

Carpe

Carassin

Goujon

Rotengle

Type de spot

2ème catégorie
Lac 11.65 Hectares

La Carte

Réglementation

REGLEMENTATION DE L’APBV POUR LA PECHE DANS LES PLANS D’EAU DU BOIS DE VINCENNES 
(hors Gravelle)
 
 
Art 1 : Toute personne désirant pêcher dans les plans d’eau doit obligatoirement être en possession d’une carte de pêche avec CPMA , délivrée par une asso-ciation affiliée à la FPMA 75-92-93-94 ou détentrice d’une carte de pêche avec un timbre EHGO (départements EHGO et CHI). Pour les détenteurs de carte de pêches délivrées par des départements hors EHGO et hors CHI, des cartes journalières ou vacances sont disponibles aux permanences de l’APBV. Le nombre de cannes par pêcheur est limité à quatre. Le pêcheur doit rester à proximité de ses cannes (maximum 10m). 
 
Art 2 : La pêche est autorisée sur : 
• Le lac Daumesnil 
La pêche est autorisée sur l’ile de Reuilly mais interdite sur l’ile de Bercy ainsi que dans les réserves de reproduction indiquées par des panneaux. 
• Le lac des Minimes  
Idem pour les réserves de reproduction. 
• Le lac de st Mandé 
Pas de réserve. 
• Les Ruisseaux 
Du carrefour de la Patte d’Oie jusqu’au carrefour de la conservation et de l’avenue Daumesnil en direction du lac de St. Mandé 
• Le lac de Gravelle 
Voir règlement spécifique. Est seulement admise la pêche à la mouche fouettée avec remise à l’eau.  
 
Art 3 : Tout pêcheur devra présenter sa carte de pêche à toute réquisition des agents de l’Office National des Forêts, de la police, de la gendarmerie, des gardes pêche ou des membres du bureau de l’APBV habilités. 
 
Art 4 : Pêche du Carnassier 
La pêche du Brochet est autorisée du 1er janvier au 26 janvier et du 1er mai au 31 décembre. En dehors de ces périodes, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuiller et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite. Les tailles légales sont de 50 cm pour le brochet, 40 cm pour le Sandre et 30 cm pour le Black Bass. Les poissons de maille inférieure devront obligatoirement être remis à l’eau, même en cas d’engamage profond. Le fil devra alors être coupé. Le nombre de prises est limité à une par jour. 
 
Art 5 : Pêche de la Carpe 
Toute Carpe doit être remise à l’eau, tout transport de Carpe est interdit. Un tapis de réception conséquent est obligatoire et les sacs de conservation ou bourriche sont interdits. Les bateaux amorceurs sont tolérés. Les lignes sont tendues perpendiculairement à la berge, à l’emplacement du poste de pêche, et ne devront pas dépasser un angle de 30 degrés ni être tendues à plus de 100m. 
 
Art 6 : Dans le cadre de la réglementation de la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Paris, l’APBV est tenue de faire respecter la propreté, l’ordre et l’intégrité des rives et plans d’eau qu’elle gère. 
 
Art 7 : Les pêcheurs ne sont pas les seuls bénéficiaires des plans d’eau. En consé-quence, le respect et la courtoisie sont de mise avec les autres utilisateurs de ces espaces (joggeurs, promeneurs, barques et autres activités…). Tout contrevenant au règlement dans les plans d’eau du Bois de Vincennes peut être sanctionné par procès verbal des gardes pêche ou des agents de sécurité du Bois. L’APBV se réserve le droit d’exclure, après avertissement, tout pê-cheur en infraction avec le présent règlement. 
 
Permanences de l’Amicale des Pêcheurs du Bois de Vincennes : tous les mardis de 18h30 à 19h30 au 19, Avenue de la Porte de Charenton 75012 PARIS. Tél : 01 43 45 26 09 (répondeur en semaine). Permis en vente au Décathlon de Montreuil, au local lors des permanences et par internet http://www.cartedepeche.fr ou http://www.ehgo.fr

Autorisations / interdictions

  • Au posé
  • Au coup
  • À l'anglaise
  • À la mouche
  • Aux leurres
Commentaires

titfab33 21-05-2017 16:05:01

Un petit brochet avant que la foule en bateau/kayak n'arrive!