Ou-pêcher migre vers ComptoirDesPêcheurs.com

Découvrir

La dordogne

Gironde , Correze , Lot , Cantal , Dordogne , Puy-de-dome

Les Poissons

Black-bass

Brochet

Chevesne

Perche

Sandre

Silure

Truite de mer

Truite fario

Carpe

Ablette

Brème

Gardon

Goujon

Rotengle

Tanche

Vairon

Vandoise

Alose

Anguille

Barbeau

Chabot commun

Esturgeon

Grande alose

Grémille

Loche

Mulet

Ombre

Poisson-chat

Saumon

Type de spot

2ème catégorie
Fleuve
Chi

La Carte

Réglementation

Dans le département de la Dordogne (24), la rivière Dordogne est classée en 2ème catégorie pisicole. La réglementation de 2ème catégorie s'y applique donc.

Réserves de pêches temporaires dans le département de la Dordogne (24) :
- la pêche de toutes les espèces, par tous les moyens (lignes, engins et filets) est TOTALEMENT interdite dans les "Couasnes" ou bras morts de la rivière Dordogne (répertoriés par l'Arrêté Réglementaire Permanent) jusqu'à 20 m en aval et 20 m en amont des limites de confluence, sur la rivière Dordogne jusqu'à la moitié du lit de la rivière Dordogne en dehors des périodes d'ouverture suivantes : du 1er janvier au dernier dimanche de janvier et du 3ème samedi de juin au 31 décembre 2016 inclus.- en aval de la réserve permanente de Mauzac, une réserve est établie sur 500 m de long du 1er mai au 30 juin inclus.
- à l'aval de l'usine hydroélectrique de Tuilières, la pêche est INTERDITE depuis la limite amont de la confluence du canal de Lalinde avec la Dordogne (rive droite), jusqu'à 50m en aval, ainsi que sur le canal lui-même jusqu'à la 1er écluse, du dernier dimanche de janvier au 3ème samedi de juin exclus.
- Sur 150 m en aval de la réserve permanente du barrage de Bergerac, fermeture de la pêche du 1er mai au 20 mai inclus.  Sur l'embouchure du Caudeau :
- une réserve temporaire du 15 juin au 15 août inclus est instituée sur le Caudeau de l'embouchure jusqu'au barrage de la Conserverie et sur la Dordogne, sur une longueur de 150 m dans le prolongement aval de la réserve préfectorale du barrage de Bergerac où seule sera autorisée la pêche à une seule ligne équipée de deux hameçons simples au plus; les pêches au poisson mort, vif ou artificiel et la pêche au lancer (leurre rendu attractif) sont interdites.

Réserves de pêches permanentes dans le département de la Dordogne (24) :

- Réserve du "Bras mort de la Corrégude" : commune de Groléjac
- Réserve du Céou (commune de Castelnaud) : sur la moitié du lit de la rivière en rive gauche depuis 50 m en amont de l'embouchure du Céou jusqu'au pont de Castelnaud.
- Réserve du "Bras mort du Coux" (commune du Coux-et-Bigaroque, Siorac) : 3000m à l'aval du ruisseau du Pomarède, couasne du Coux en rive droite de la Dordogne
- Réserve de Mauzac (communes de Mauzac et Grand Castang, Cales, Badefols sur Dordogne) : depuis une ligne droite joignant les deux points suivants :
                 point situé à 150 m en amont du barrage de Mauzac en rive gauche,
                 point situé à 50 m en amont du barrage en rive droite,
jusqu'à une ligne perpendiculaire à l'axe de la rivière démarrant en rive gauche à 200 m à l'aval de l'usine hydroélectrique de Mauzac.
- Embouchure de la Couze : sur la rivière Dordogne à l'embouchure de la Couze, délimitée comme suit : depuis l'angle saillant dans le lit de la Dordogne de l'usine désaffectée située immédiatement à l'amont de l'embouchure, jusqu'à 50 m à l'aval sur la moitié du lit de la Dordogne côté rive gauche.
- Réserve de Tuilière (communes de Mouleydier, Saint Agne) : depuis 150 m en amont du barrage de Tuilières jusqu'à une ligne perpendiculaire à l'axe démarrant en rive droite à l'amont de la sortie du canal de Lalinde.
- Réserve de Bergerac (commune de Bergerac) : depuis 100 m en amont du barrage de Bergerac jusqu'à la ligne droite joignant deux points situés sur chaque rive à 150 m en aval de la crête du déversoir du barrage de Bergerac.
- Réserve de St Antoine de Breuilh : environ 1250m en amont de la confluence avec le ruiseau de Lavergne, couasne du Rivet

Réserve de pêche dans le département du Puy de Dôme (63)


Du barrage de la Bourboule au vieux pont de saint sauves

Autorisations / interdictions

  • Au posé
  • Au coup
  • À l'anglaise
  • À la mouche
  • Au toc
  • À la bombette
  • Au mort manié
  • Aux leurres
  • À la traine
Commentaires