Retrouvez les spots, des milliers de pêcheurs et toute l'info pêche !
Découvrir
2ème catégorie
Rivière
Ehgo
La règlementation de la pêche
Pour pouvoir pêcher en eau douce dans les eaux libres il faut réunir les quatre conditions suivantes:
• Avoir acquitté la redevance CPMA de l’année en cours (achat carte de pêche)
• Etre membre d’une Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA - se fait automatiquement lors de l’achat de la carte de pêche).
• Avoir l’autorisation du détenteur du droit de pêche
• Respecter les conditions législatives et réglementaires d’exercice de la pêche applicables localement.
Réglementation de la pêche de l’Anguille
Seule la pêche de l’anguille jaune est autorisée par arrêté ministériel. Les dates d’ouvertures sont communiquées sur le site internet de la Fédération (dès parution de l’arrêté ministériel).
Au cours des périodes de fermeture toute anguille pêchée devra immédiatement être remise à l’eau avec le maximum de précautions. Aussi, durant la fermeture de l’anguille les lignes de fonds sont interdites.